Shirotchampi
- Norman Chatillon
- 13 juil. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juil. 2024
La technique : la première partie du protocole se pratique en position assise. Manœuvres glissées, frictions, pétrissages et percussions, savamment enchaînés, font disparaître toutes les tensions, procurant une sensation de bien être immense.
Le protocole se termine avec le massé allongé, favorisant une détente totale.
Il s'agit d'un massage du haut du buste, des épaules, de la nuque, du crâne et du visage.
Philosophie du Shirotchampi : Lors d'une séance de shirotchampi, le practicien travaille sur des points précis les Marmas. On distingue 3 niveaux de systèmes énergétiques qui relient le corps à l'esprit et à la conscience supérieure : les chakras, les nadis et les marmas.
Les chakras ce sont des centres énergétiques du corps subtil qui se trouvent le long de la colonne vertébrale. Ils sont de nature pranique, ç'est à dire qu'ils sont des centres énergétiques plutôt que de simples parties du corps.
Les nadis ce sont des canaux subtils qui relient les chakras à différents points du corps et qui approvisionnent en énergie nos différents organes. Ce sont des courants énergétiques que l'on peut ressentir.
Les marmas ce sont des zones sensibles qui ont leurs origines dans les nadis. Ils distribuent le prana en provenance des chakras et des nadis à travers tout le corps.
Lors du massage, on peut accroître ou diminuer le prana, ou encore l'aider à mieux circuler.
la simulation ou l'apaisement des marmas procure un bien être absolu. Tant au niveau physique, que mental et émotionnelle.
Comentarios